Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Action des pochons chauds

Les pochons de sables chauds sont appelés boules de sudation. Ce sont des pochons de différentes tailles dans lesquels sont placées des préparations comme le sable avec des huiles essentielles ou comme les plantes médicinales. Puis le tout est chauffé. Le massage au pochon chaud se réalise souvent en complément d’un autre massage thérapeutique, tel que le massage damp. Le pochon chaud est appliqué directement sur la peau et transmet de la chaleur au corps dans le but d’entraîner la sudation. C’est alors à travers les pores, écartés par la chaleur, que les composants agissent. Les principes actifs atteignent la masse musculaire de la zone sur laquelle le pochon est appliqué et la détend, la nourrit ou la dynamise.

Quels sont les avantages des pochons chaudes.

Selon les composants des pochons, ils peuvent soulager de nombreux maux.

Par exemple, l’application de pochons chauds de sables ave des huiles essentiel ou les pochons de plante assure la régénération de la peau. Mais elles ont aussi d’autres bienfaits.

En effet, leur application permet d’améliorer le tonus musculaire et soulage les douleurs au niveau de l’articulation.

Ce type de massage est adapté aux femmes après l’accouchement, au bébé, aux personnes âgées et au sportif après un entraînement, ou lors d’une fatigue physique. Le traitement aux pochons chauds à base de plantes est, quant à lui, préconisé dans le cas d’inflammation ou de polyarthrite rhumatoïde.

ABONNEZ-VOUS AUX MISES À JOUR !

ABONNEZ-VOUS AUX MISES À JOUR !